Skip to main content

Technicien (ne) Validation des Procédés Spéciaux (H/F)

Permanent contract

Domalain near Rennes

Présentation

Peters Surgical, entreprise française, développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux stériles à usage unique pour le bloc opératoire et destinés aux chirurgiens.

Leader européen du dispositif médical, nous comptons plus de 750 collaborateurs à travers le monde. Notre dimension internationale nous permet de distribuer nos produits dans plus de 90 pays.

Dans le cadre de sa politique RSE et conscient des enjeux climatiques, Peters Surgical s’engage volontairement dans une démarche de développement durable afin de réduire son impact sur l’environnement.

Rejoindre Peters Surgical, c’est intégrer une structure dynamique et participer au développement d’une société en pleine expansion. À ce titre, nous recherchons un(e) :

Technicien(ne) Validation des Procédés Spéciaux 

 

Rattaché(e) au Directeur Validation Groupe basé sur un de nos sites de production à Domalain (35). À proximité de Rennes, le site production Domalain se situe dans une région accueillante, offrant une bonne qualité de vie et bénéficiant d’un bassin d’emplois dynamique.

Vous êtes chargé(e) de gérer la validation de procédés spéciaux, en particulier les procédés validés auprès de nos fournisseurs, sous-traitants et prestataires. Vous vous assurez de la réalisation des validations, de la maitrise du maintien de l’état validé et du suivi selon les exigences réglementaires.

Rejoignez Peters Surgical et participez au développement de notre groupe dans un environnement de travail flexible et inclusif, fondé sur la confiance et le respect.

Description des missions

  1. Dans ce contexte vos missions seront :
    • Travailler en partenariat avec le service achats et les prestataires mettant en œuvre ces procédés afin d’obtenir les données nécessaires à la démonstration de la conformité des validations de procédés et accompagner les prestataires dans l’amélioration des dossiers de validation.
    • Collecter, analyser, valider, organiser la documentation fournisseurs « procédés spéciaux » QI/QO/QP sur la base des exigences internes.
    • Participer à la mise à jour des cahiers des charges fournisseurs.
    • Rédiger les plans de validation / protocoles /rapports de validation si nécessaire.
    • Mettre en œuvre les tests si nécessaires pour compléter ces validations.
    • Etablir les plans de surveillance associés.
    • Gérer les audits techniques process fournisseurs.
    • Tous sujets de validation interne/externe (en support ou en moteur)

Compétences

Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, votre esprit pratique et votre goût du terrain vous permettront de travailler en étroite collaboration avec les services concernés des différents sites de fabrication et les fournisseurs. ,Vous avez une facilité rédactionnelle des documents techniques (français et anglais) et vous avez une capacité d’adaptabilité, de polyvalence et d’ouverture au changement.,Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse.

Votre profil
  • Expérience :
    Vous avez une solide expérience en validation de procédés dans un environnement exigeant au sein d’industries, idéalement du dispositif médical.
  • Formation :
    BAC + 3 (Spécialité Validation)
  • Langues :
    Anglais
Autres opportunités